Les secrets pour booster votre productivité grâce à votre bureau

Les secrets pour booster votre productivité grâce à votre bureau

L’aménagement des espaces de travail influence ostensiblement le bien-être des collaborateurs et donc à terme leur productivité.

Un espace bien organisé, une ambiance de travail agréable ou une décoration cosy peuvent ainsi créer des élans spontanés et rendre le travail plus attractif et plus productif.

Roadoo Network vous présente quelques astuces pour améliorer l’attractivité de vos bureaux :

1. Créer une ambiance agréable

L’ambiance générale d’un bureau est composante de la productivité. Plus nous nous sentons bien, plus nous y resterons et plus nous sommes efficaces.

Privilégiez un éclairage agréable, des couleurs qui stimulent la créativité.

Le vert et le bleu améliorent l’efficacité, la concentration et contribuent aux sentiments de bien-être.
Le rouge inspire la passion et attire l’attention.
Quant au jaune, il aide les travailleurs à se sentir optimistes et énergiques.

2. Agrémenter votre bureau de végétaux

Les plantes aident à la concentration, réduisent le stress et améliorent la qualité de l’air dans les bureaux en augmentant la teneur en oxygène, en absorbant la poussière, les polluants et les insectes.

Par ailleurs, ce n’est pas le seul avantage des plantes : le soin à apporter aux végétaux favorise l’esprit de groupe et renforce la cohésion des collaborateurs, ce qui est aussi profitable à l’entreprise.

3. Une déco personnalisée

Pour les personnes travaillant dans un bureau, il est devenu un véritable lieu de vie. En effet, nous y passons quasiment a moitié de la journée.

On se sent plus à l’aise dans un lieu où l’esprit est « comme à la maison ». Alors n’hésitez pas à ajouter des photos de famille, des peintures qui vous plaisent, des accessoires colorés, des souvenirs de vacances…

4. Proposez du matériel à vos salariés

Pour éviter d’éventuels syndromes du canal carpien, migraines ou douleurs aux cervicales, mieux vaut prévenir que guérir : investissez rapidement dans du matériel de bureau ergonomique. De plus grâce à de petits accessoires tels que des casiers pour ranger les papiers, un soulève pied, un tableau blanc ou deux écrans, le salarié se sentira à l’aise. Cela renforcera sa créativité et son envie d’être au bureau.