Comment gérer le blues de la rentrée ?

Comment gérer le blues de la rentrée ?

Les vacances c’est fini, il faut se remettre dans le bain ! Ce changement de rythme n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils pour l’affronter dans de meilleures conditions.

Vous voilà de retour au travail, et même si cette période a rechargé vos batteries, vous avez du mal à vous replonger dans vos projets et c’est normal ! Suivez les conseils de la team Roadoo Network et tout ira mieux !

 

1. Se remotiver après les vacances

La rentrée s’accompagne souvent d’un petit coup de blues, il y a un deuil à faire, mais on y arrive chaque année !

Pour se remobiliser et se réadapter l’idéal est de se donner des objectifs modestes au début. L’intérêt ? Amorcer la pompe et nous permettre de nous sentir bien !

 

2. S’organiser sur le travail à faire

Faite un point sur les tâches qui vous attendent. Classez-les par priorité, réalisez des plannings, utilisez des post it, notez vos missions sur votre mobile.

Faite également un point avec vos supérieurs ainsi qu’avec les membres de l’équipe afin de déterminer ce qu’il s’est passé pendant votre absence.

 

3. Parler de ses vacances

C’est un rituel en entreprise, c’est un moyen d’échanger et de resserrer les liens. Intéressez-vous aussi aux vacances de vos collègues. Cette période est faite pour repartir sur de bonnes bases, d’oublier les tensions qu’il y a pu avoir avec vos collaborateurs au cours de l’année.

Faites attention à rester mesuré dans vos récits et à ne raconter que ce qui peut l’être dans le cadre professionnel. Autrement dit, mieux vaut passer sous silence les soirées arrosées, la composition de son tableau de chasse et ses expériences naturistes… Enfin, tout dépend de la culture de votre entreprise.

 

4. Continuer à savourer les plaisirs de vacances

Savourer des apéritifs en terrasse, prendre le temps de partager, en couple ou en famille, de bons petits déjeuners, marcher pour se rendre au travail… La rentrée ne sonne pas la fin de tous les plaisirs que l’on s’octroyait en vacances.

La rentrée est aussi souvent synonyme de bonnes résolutions, alors reprenez le sport, mangez équilibrer, vous vous sentirez saint de corps et d’esprit !