
On vous partage aujourd’hui le témoignage de Xavier Rondeau, Dirigeant de Story France, qui a su garder motivés ses franchisés et ses équipes durant toute la période du confinement, avec l’application Roadoo et le programme RESTONS MOTIVÉS CHEZ NOUS.
Story France est une enseigne spécialiste en mobilier contemporain et tendance qui compte plus de 45 magasins en France.

Comment le réseau Story France a vécu ce confinement ?
Le réseau Story a été placé en chômage partiel assez brutalement et nombre de salariés, comme beaucoup ailleurs certainement, n’ont pas forcement eu le temps de se préparer et surtout, de réfléchir aux outils qui pourraient leur être utiles.
Ainsi, la plupart ont laissé au sein de l’entreprise leur tablette sur laquelle est installée leur application ROADOO.
Nous avons donc dû recenser ceux qui étaient enclin à conserver un lien durant le confinement (application disponible et souhait de communiquer avec l’enseigne en dehors de l’entreprise).
Pour tous ceux qui sont entrés dans le programme RESTONS MOTIVÉS CHEZ NOUS, l’état d’esprit a été très participatif, démontrant d’une motivation à conserver du lien, et même mieux, à s’inscrire dans une dynamique d’enseigne et un esprit corporate.

Allez-vous continuer à promouvoir le télétravail pour certains postes au-delà du 11 Mai ?
Nous allons conserver le télétravail encore quelques temps pour tous les postes de la centrale pour éviter aux animateurs de prendre la route trop rapidement et aux postes sédentaires de charger les transports en commun.
Dans les magasins, peu de postes seront conservés en télétravail, la plupart des collaborateurs (4 à 6 par magasin) venant de reprendre le chemin de leur point de vente.
La reprise dans les jours à venir s’amorce donc pour le mieux au sein de Story France ?
Nous nous sommes préparés activement à la reprise, tant en terme d’état d’esprit, élément clé d’un redémarrage, que par la mise en place de nouveaux services et nouveaux outils pour accompagner avec dynamisme et efficacité l’ensemble des équipes en magasin
Nous comptons sur le fait que la phase de confinement a permis à de nombreux consommateurs de prendre conscience de leurs besoins pour leur intérieur (plus de confort, plus déco, plus fonctionnel, …) et sur le fait que les semaines et mois à venir vont nécessiter de s’y trouver bien.