.png)
Cas d'école :
EDF ENR bat un record historique de dépassement d'objectifs.
Retrouvez l'interview de Jean-Christophe, Directeur Commercial sur le marché des particuliers chez EDF ENR.

Bonjour Jean-Christophe, vous êtes le Directeur Commercial sur le marché des particuliers chez EDF ENR et vous êtes client Roadoo Network. Dans le cadre de la commercialisation de «Mon soleil & moi», solutions solaires en autoconsommation, vous avez mis en place via l’application Roadoo Network, la plateforme EDF ENR & MOI.Vous avez décidé de lancer un challenge booster depuis le 1er janvier jusqu’au 31 mars en plus du challenge top 10 annuel pour motiver votre équipe commerciale composée d’une cinquantaine de commerciaux.
Vous avez réalisé un mois de janvier record historique ! Quel est votre pourcentage de progression sur ce mois de janvier ?Nous sommes en 147% de l’objectif en janvier.
En quoi la mise en place des mini-challenges a-t-elle contribué au succès record de ce mois de janvier ?
Les boosters challenges ont dynamisés la plateforme en apportant de la nouveauté.Ils ont surtout permis aux vendeurs qui ne sont plus dans la course pour le challenge annuel de se sentir de nouveau concernés : tout le monde peux gagner et ce chaque semaine !
La technologie Roadoo Network a-t-elle facilité la mise en place de ces actions de mini-challenges ?
Oui bien-sur même si nous appuyons également ces challenges par mail, par SMS et par courrier.
On note que votre communauté est très active sur la plateforme EDF ENR, sentez-vous une différence sur votre dynamique d’équipe et leur cohésion sociale ? (4600 pages vues, connexion en moyenne 1 fois par jour sur le mois de Janv-)
Oui car Roadoo est un réseau social destiné à la force de vente, les commerciaux ont besoins de communiquer, de partager leur ventes, leurs bonnes expériences, leurs émotions, leurs réussites...
En quoi l’application Roadoo Network a-t-elle changé la conception du challenge commercial traditionnel ?
Nous sommes dans l’ère de la "gamification" et de la motivation digitalisée.
Merci à Jean-Christophe pour sa coopération.