3 statistiques commerciales pour vous aider à augmenter vos ventes

Posté le
29/5/2017
par
Roadoo
3 statistiques commerciales pour vous aider à augmenter vos ventes

Faire une vente pour un commercial n'est jamais chose facile. Il ne suffit pas d'appeler et d'expliquer brièvement le produit pour convaincre le prospect de sa bonne foi, surtout pour des services avec engagement. Il faut parfois relancer, passer plus de temps en leur offrant des présentations, leur développer plus en détails les avantages etc.

C'est pourquoi il est important de former ses commerciaux et de leur expliquer le processus de vente. Voici 3 statistiques parfois étonnantes qui vous aideront à mieux comprendre le processus et à augmenter vos ventes.

Les recommandations

Un client satisfait et fidèle n'est que bénéfice pour vous, le commercial en charge et votre entreprise. En effet, les preuves sont là, le bouche-à-oreille est une très bonne source de promotion.

91% des clients satisfaits se disent prêts à recommander un produit ou un service, alors qu'il n'y a que 11% des commerciaux qui pensent à le faire. N'oubliez pas donc d'inclure cette phase une fois le client conquis ! C'est un moyen efficace de ramener de nouveaux clients.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont trop souvent oubliés pour trouver des prospects, et pour cause, seulement 5% des commerciaux pensent que c'est une méthode de vente efficace. Seulement, on remarque que rejoindre un groupe sur LinkedIn augmente les chances de faire une vente spontanée de 70%. Une étude à aussi prouvé que les commerciaux adeptes du social selling ont 50% de chance d'atteindre ou de dépasser leurs objectifs.

Les relances

Rappeler ou envoyer des mails à des personnes que l'on à déjà contacté auparavant fait souvent peur. Il y a une appréhension de les ennuyer ou de passer pour quelqu'un qui s'obstine. En 2007 il fallait entre 3 et 4 appels pour convaincre un prospect,.

Aujourd'hui, il en faut 8. Pourtant, 44% des commerciaux abandonnent après la première relance.Avant de réussir une vente, il faut donc parfaitement connaître le produit et l'entreprise certes, mais il faut aussi comprendre le client. N'hésitez pas à relancer, à demander des recommandations. Mais également utiliser d'autres méthodes que le téléphone, comme les réseaux sociaux par exemple.

Besoin d'expertise ?
Tous nos articles
Voir plus d'articles
Ils nous font confiance et ils ont raison

Nos clients sont des entreprises de tailles et de secteurs diverses et variées.

Roadoo

"ROADOO nous permet de partager nos objectifs et résultats très facilement"

Susanna

Digital Transformation Manager - Groupe Stellantis

Roadoo nous permet de créer du lien entre nos chefs cuisiniers en poste aux quatre coins de la France [...] Ils ne ratent pas une occasion de s’affronter au détour d’un challenge culinaire !

Bérangère

Assistante commerciale chez Newrest Restauration France

Roadoo
Roadoo

"Ils sont au taquet dans le réseau, voire déjà en train de devenir  addicts 😀 ".

Xavier

Dirigeant chez Story

Roadoo

"La décision a été de prendre Roadoo comme vecteur principal d'information pour notre force de vente (...) Nous avons trés rapidement perçu une hausse très nette des interactions ".

Sébastien

Dirigeant chez Inergy

arrow roadoo
arrow roadoo
Je veux une démo !