4 exemples de mini challenges innovants

4 exemples de mini challenges innovants

Pour impliquer les commerciaux lassés des challenges à répétition, il est important de revisiter l’esprit des opérations. Un mot d’ordre : originalité. Les mini challenges innovants sur la plateforme Roadoo Network en sont un exemple . Ils vous permettront de dynamiser votre plateforme, d’amener du contenu et de motiver vos salariés à visiter la plateforme. Les mini challenges peuvent être de type commercial ou social.

Les mini challenge sociaux permettront à vos équipes de rester motiver et d’utiliser plus amplement la plateforme. De plus, ceux-ci favoriseront la cohésion d’équipe et le sentiment d’appartenance à l’entreprise.

Qu’est-ce que c’est ? Des challenges mis en place sur de courtes durées, avec des objectifs divers et des récompenses à la hauteur de ceux-ci.

Afin d’informer votre communauté, n’hésitez pas à créer des visuels percutants comme ceux ci dessous pour impliquer davantage votre force de vente.

 

Le comique :

Challenge innovant : Le comique

L’objectif ? Poster une blague sur le fil d’actu, celui qui reçoit le plus de « like » sort vainqueur de ce challenge.

 

Le persévérant :

Challenge innovant : Le persévérant

L’objectif ? Être le dernier à obtenir une signature durant la période donnée.

 

Le photographe :

Challenge innovant : Le photographe

L’objectif ? Chacun prend une photo et la poste sur le fil d’actualité. La photo qui récolte le plus de « like » est déclarée gagnante.

 

Le sage :

Challenge innovant : Le sage

L’objectif ? Les commerciaux postent des astuces de vente, la plus populaire et qui reçoit le plus de « like » est déclarée gagnante.