Interview d’Emilien, Responsable CSM

Interview d’Emilien, Responsable CSM

Depuis avril, Emilien a repris la direction du pôle Customer Sucess chez Roadoo Network. Passionné par son travail et à l’écoute de ses clients, il a su se rendre indispensable dès son arrivée.

Découvrez-en davantage sur lui, son expérience et sa vision du métier avec notre interview !

  • Peux-tu te présenter ?

En vrac : Emilien Delile. Originaire d’un petit village perdu au milieu des champs de Normandie. J’ai beaucoup voyagé et ai vécu dans plusieurs pays, ce qui m’a beaucoup ouvert aux personnes et aux cultures. Amoureux de la nature, du foot, du basket US, et de la musique de Paganini à Tupac.

  • Quel est ton parcours ?

Avant Roadoo, j’ai connu plusieurs expériences aussi riches que différentes. J’ai débuté au sein du groupe Renault Nissan, (précisément RCI Banque, sa captive financière) où je travaillais sur l’offre de financement et sur l’animation des forces de ventes.

J’ai également travaillé au sein d’une start-up française, où mon spectre d’action était plus large: développement du réseau commercial on/offline, lancements de nouveaux produits, community management et bien d’autres, bref, une expérience touche à tout extrêmement enrichissante.

Dernièrement, j’étais en charge du programme de fidélité et de crédit chez Conforama, acteur majeur du monde du retail en France. Là, mes deux focus principaux étaient une fois de plus l’offre produit – la gestion du mix – et l’animation du réseau de 200 magasins sur les items fidélité et crédit.

  • Quel est ton rôle ?

En quelques mots, mon objectif est de maximiser l’adoption de notre solution par les utilisateurs. J’ai moi-même passé beaucoup de temps à créer, lancer et animer des challenges pour dynamiser la performance et je connais les problématiques que cela peut générer. Je suis donc là pour assurer que nos clients tirent un maximum de bénéfices de l’utilisation de Roadoo.

Mon travail commence en amont du lancement de la solution, pour bien appréhender les enjeux pour le client et les spécificités du réseau commercial, et va jusqu’au suivi de la communauté plusieurs mois après le lancement pour détecter les points d’amélioration.

  • Quel est ta qualité essentielle pour travailler chez Roadoo Network ?

Ma connaissance du métier de nos clients. Avoir été « de l’autre côté » permet à Roadoo d’avoir un peu plus cette vision client en interne, et permet aux clients d’avoir un interlocuteur qui les comprend parfaitement.

  • Qu’est ce qui te plaît le plus dans le concept de la plateforme ?

Ce qui me plaît le plus et ce qui m’a convaincu de rejoindre les équipes, c’est que je sortais d’une expérience où la plateforme m’aurait fait gagner énormément de temps et d’énergie. La solution répond à une problématique qui existe dans la majorité des entreprises, qui est de réussir à faire vivre le réseau tout au long de l’année, et pas seulement lors d’un séminaire ou une convention. En réduisant grâce à la technologie la distance qu’il peut y avoir entre le siège et le réseau, on peut augmenter significativement la motivation et l’implication des équipes, deux facteurs clés dans la performance.

  • Ta devise ?

Je n’ai pas de devise qui me vienne tout de suite à l’esprit, mais il y a un proverbe chinois que j’aime beaucoup qui dit : “Quand souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d’autres des moulins.”

  • Ce qui te motive le plus dans ton travail ?

Être utile. Si la solution que j’apporte à mes clients répond à leur problématique, je suis satisfait. Et si ensemble nous pouvons anticiper et éviter que les sujets deviennent des problématiques, c’est encore mieux !

  • Un petit mot pour tes futurs clients ?

Customer Success. Mon objectif est de vous accompagner dans votre réussite. J’ai hâte de partir à votre rencontre et de travailler avec vous.