5 idées créatives pour motiver vos troupes

5 idées créatives pour motiver vos troupes

La motivation des salariés est devenue une préoccupation centrale dans le management des entreprises et des organisations en général. En effet, les enquêtes menées auprès des salariés ont montré que la motivation au travail a un effet sur la qualité du travail et sur l’efficacité des salariés.

Voici un article pour vous aider à motiver votre force de vente

Misez sur la formation

Apprendre de nouvelles compétences à vos commerciaux et les faire retourner sur les bancs de l’école peut constituer un formidable levier de motivation. Ils pourront alors se remettre à la prospection avec plus d’envie, plus d’entrain et… faire plus de chiffre ! Et si en plus on vous dit que cela ne fera que renforcer la cohésion de votre force de vente et vous aider à vous attaquer à de nouveaux marchés… il n’y pas à hésiter !

 

Offrez de la reconnaissance publique à votre équipe commerciale

Être reconnu comme compétent et bon par ses pairs est devenu l’un des principaux leviers de motivation. Les reconnaissances publiques permettent de motiver durablement vos collaborateurs qui se sentent valorisés. Utilisez le fil d’actualité de notre application  Roadoo Network pour féliciter vos collaborateurs !

 

Lancez des challenges au sein de votre équipe commerciale

Les commerciaux sont une population très compétitive. Ils adorent jouer et se mesurer à leurs collègues. Avec l’application Roadoo Network, ils peuvent participer à des challenges, suivre leur classement en temps réel et dépenser les coins qu’ils ont gagné sur notre e-store

 

Organisez des activités en dehors du temps de travail

S’il est vrai que le monde personnel et le monde professionnel ne doivent pas interférer, il faut faire des exceptions de temps à autre. Organisez des sorties avec vos employés pour vous amuser ensemble. Vous pouvez même inviter chacun à emmener leurs familles

 

Fêtez les signatures !

Les signatures de contrats sont l’apogée du travail d’une équipe commerciale. Pour motiver les commerciaux, il est donc important de fêter ces moments. Soyez innovants !

Mettez à disposition une cloche à faire sonner pour chaque nouvelle affaire signée ou bien choisissez une musique comme, par exemple, “We Are The Champions” de Queen. Vous pouvez laisser le choix de la musique au meilleur performeur du mois.